Morgan Freeman, Ken Watanabe et Bill Nighy courtisés pour Docteur Strange

de le 13/12/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Après avoir confirmé Benedict Cumberbatch dans la peau du Docteur Strange, le studio Marvel se focalise maintenant sur le casting de l’Ancien. Selon Latino Review, trois acteurs sont actuellement courtisés : Morgan Freeman, Bill Nighy et le japonais Ken Watanabe. Aucun autre détail n’a pour le moment été divulgué.

En Août dernier, nous avons appris que cette adaptation ne suivrait pas les origines de Stephen Strange, qui sera déjà présenté à l’écran comme un super-héros. Dans le comics, l’Ancien est un homme aux pouvoirs étranges, et sert de mentor au Sorcier Suprême. Très vite après la fin de sa formation, Doctor Strange va être confronté à de terribles ennemis dont le Baron Mordo, un disciple de l’Ancien qui avait mal tourné. Concernant cet antagoniste, une rumeur le mois dernier laissait présager une première apparition dans le premier film de la Phase 3 de Marvel, c’est-à-dire dans Captain America : Civil War.

Scott Derrickson (Sinister) sera à la réalisation de ce Docteur Strange d’après un scénario de Jon Spaihts (Prometheus). La production débutera probablement quelques temps après le prochain Captain America. Sortie prévue le 2 Novembre 2016 en France.