Mogura no Uta : nouveau manga adapté par Takashi Miike

de le 28/09/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Mogura no Uta - Poster 2Même quand il ralentit sérieusement le rythme, Takashi Miike ne chôme pas vraiment. Son premier film de 2014 est déjà en boîte, et une fois n’est pas coutume, il s’agit à nouveau d’une adaptation de manga. C’est cette fois Mogura no Uta, inédit en France, un récit de flic infiltré dans un gang mafieux qui a l’air complètement délirant.

Édité au Japon depuis 2005 avec plus d’une trentaine de tomes, Mogura no Uta (Mole’s Song) est un manga écrit et dessiné par Noboru Takahashi. Il s’agit d’une version un peu folle du classique récit d’infiltration d’un flic surdoué dans un gang. Assez violent et plutôt orienté vers le public adulte, ce seinen devient donc le 78ème film (à peu près, la marge d’erreur reste grande) de Takashi Miike en 23 ans de carrière. Sachant que son prochain film, Makoto Yotsuya Kaidan, film en costumes et adaptation d’une pièce de kabuki, est déjà tourné.

Le scénario est cette fois signé Kankuro Kudo, auteur de Zebraman pour Miike mais également de Kamui, sorti directement en DVD en France. Dans le rôle principal de Reiji, on retrouve Toma Ikuta, acteur de drama qui commence à se faire une place au cinéma depuis quelques années. A ses côtés, on trouve Shinichi Tsutsumi, dont le sourire figé dans Why don’t you play in hell? est désormais entré au panthéon, ainsi que Riisa Naka, l’habitué Takayuki Yamada, ou encore le grand Ren Osugi.

[box_light]Synopsis : Reiji Kikukawa, qui possède un important sens de la justice, est gradué de l’académie de police avec le résultat le plus faible de l’histoire. Il devient gendarme mais se retrouve mis à la porte par le chef de la police pour des problèmes disciplinaires. En réalité, le licenciement est la première étape d’un plan savamment orchestré.

Reiji doit devenir une « taupe », un flic infiltré. Sa cible est Shuho Todoroki, le boss du gang Sukiyakai. Le gang est le plus important réseau criminel dans la zone de Kanto. Masaya Hiura, jeune leader d’un gang affilié à Sukiyakai, aime bien Reiji. Traversant bien des difficultés, Reiji se fraye un chemin vers Shuho Todoroki…[/box_light]

Mogura no Uta sortira au Japon le 15 février 2014.