Michael Mann sur une série sur la guerre du Vietnam

de le 06/07/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Huế 1968, l’ouvrage de l’américain Mark Bowden devrait faire l’objet d’une adaptation télévisée par le producteur Michael de Luca et le réalisateur Michael Mann.

Tandis que son biopic consacré à Enzo Ferrari semble définitivement en panne sèche, le réalisateur Michael Mann change son fusil d’épaule et devrait se lancer dans une nouvelle série pour la télévision. Il va s’associer au producteur Michael de Luca afin d’adapter pour le petit écran une mini-série consacrée à la bataille de Huế, un tournant de la guerre du Vietnam qui s’est joué au début de l’année 1968 et a accordé une victoire pour l’armée américaine et sud-vietnamienne.

Cette série serait tirée d’un livre du spécialiste Mark Bowden. L’écrivain avait déjà vu l’un de ses livres transposé par Hollywood avec La Chute du faucon noir de Ridley Scott en 2001, sur la déroute de soldats américains en 1992 à Mogadiscio en Somalie. Huế 1968 ne se concentre pas seulement du point de vue des militaires, mais propose également le point de vue des civils qui furent coincés entre les deux feux de cette sanglante guérilla. La série suivrait le même aspect choral.

Lors de sa publication, Mann avait qualifié l’ouvrage de “chef d’œuvre sur des faits intensément dramatiques”.

Diffusé sur la chaîne FX, l’ensemble devrait être composé de huit à dix épisodes d’une heure, dont plusieurs pourraient être réalisés par Michael Mann en personne. Le tournage devrait commencer avant la fin de l’année en Asie.