Merveilleux concept arts pour Les Sentinelles de Julien Mokrani

de le 03/07/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Même s’ils se font rapidement kidnapper par l’oncle Sam, des réalisateurs français ont de la suite dans les idées. C’est le cas du très doué Julien Mokrani, dont le projet de long métrage Les Sentinelles a été dévoilé ces derniers jours. Et il pourrait bien s’agir d’un sérieux électrochoc.

Les Sentinelles, c’est tout d’abord une bande dessinée signée Xavier Dorison et Anrique Breccia. Il s’agit d’un récit de superhéros dans un univers rétro, le Maroc de 1911 pendant l’intervention française. Un univers ambitieux et follement cinématographique que Julien Mokrani, réalisateur de deux courts formidables (Batman : Ashes to Ashes et Welcome to Oxford), compte bien traduire en long métrage. Les premiers concept arts sont en tout cas remplis de promesses de cinéma ambitieux, comme cela se fait très rarement au pays des comédies de bas étage et des drames en appartement du 16ème arrondissement. Le projet a reçu l’appui d’Alexandre Aja qui a acquis les droits, soit l’assurance d’une exposition à l’international. Julien Mokrani a pu s’entourer d’une équipe technique de très haut niveau avec Vincent Aupetit (previs artist sur Gravity, Thor le monde des ténèbres ou The Amazing Spider-Man: Le destin d’un héros) et la compagnie d’effets spéciaux Third Floor (La Légende de Beowulf, Gravity, Avatar, Cheval de guerre…), mais également le designer Greg Broadmore (Avatar, King Kong, District 9, Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne). De quoi assurer avec l’ambition un peu folle de ce projet pas comme les autres.

Pour en savoir un peu plus sur Les Sentinelles mais également sur la figure du superhéros en France, lire cette enquête passionnante signée Arnaud Bordas.

Ci-dessous, les concept arts des Sentinelles.