Mercredi 4 janvier : le nouveau Tom Ford est enfin en salles

de le 04/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le film du célèbre styliste Tom Ford « Nocturnal Animals » sort aujourd’hui dans les salles. Le thriller psychologique est intense et sexy selon les critiques.

Tom Ford n’avait pas laissé le public indifférent avec A Single Man sorti en 2009, 8 ans plus tard il revient avec Nocturnal Animals, un thriller psychologique où il met en scène une belle brochette d’acteurs : Admy Adams, Jake Gyllenhaal, Michael Shannon, Isla Fisher, Michael Sheen, Armie Hammer et Aaron Taylor-Johnson.

Le scénario a également été signé par le réalisateur, le film est adapté d’un roman écrit par Austin Wright. La trame peut paraitre compliquée au premier abord, car il y a plusieurs histoires dans une même histoire. Amy Adams en est l’héroïne. A la base, Tom Ford voulait faire deux films inspirés des deux personnages principaux du long-métrage. Mais il a réussi à concentrer le récit en une seule oeuvre.

Le film voyage à l’écran mais en réalité les scènes qui se déroulent au Texas (là où il a grandi) et à New-York ont été tournées en Californie (là où il vit). Tom Ford a beaucoup misé sur l’esthétique de son film, il compte ainsi mettre en avant les différents personnages. Il dit aussi que les mots ont leur importance : »Le long-métrage est un exercice résolument visuel, et je pense que les mots et les dialogues ne devraient servir qu’à faire évoluer une fable essentiellement visuelle », déclare le cinéaste. « C’est peut-être pour cela que j’écris de très longues scènes. Peut-être dans un souci d’établir un véritable lien entre les personnages. En fait rien ne me ravit plus qu’une conversation intéressante, c’est pour cela que j’en veux à l’écran et les entoure de silence, comme un écrin, afin qu’elles puissent briller ».

Nocturnal Animals est désormais au cinéma.