Men, Women & Children, le nouveau Jason Reitman

de le 04/09/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

men women and children posterCapable du meilleur comme du pire, Jason Reitman est déjà de retour avec une nouvelle comédie dramatique et étude de mœurs de la sacro-sainte cellule familiale américaine. Il adapte cette un fois le sulfureux romancier Chad Kultgen et retrouve visiblement tout le cynisme qui le caractérisait avant son film précédent.

Tandis que Last Days of Summer réussissait à gâcher son énorme potentiel, Jason Reitman revient cette fois à quelque chose de plus contemporain. Il adapte donc le roman Men, Women & Children de Chad Kultgen, signant le scénario en duo avec Erin Cressida Wilson, scénariste habituée des récits sulfureux ayant signé les scripts de La Secrétaire, Fur: Un portrait imaginaire de Diane Arbus et Chloé. Avec toujours à la photographie, il réunit cette fois devant sa caméra Ansel Elgort, Adam Sandler, Judy Greer, Jennifer Garner, Emma Thompson, J.K. Simmons, Dennis Haysbert et Kaitlyn Dever. Et si cette première bande-annonce semble pointer un peu vainement les dangers des réseaux de communication modernes à travers le regard misanthrope de Jason Reitman, le roman possède une réputation suffisamment solide pour garder un œil sur cette adaptation qui fera sa grande première à Toronto.

Culture des jeux vidéo, anorexie, infidélité, quête de la célébrité et prolifération d’éléments illicites en ligne sont au programme. La chasse aux sorcières n’est pas terminée.

[box_light]Synopsis : C’est l’histoire d’un groupe de lycéens et de leurs parents, face aux changements apportés par internet sur leurs relations, leur communication, leur image et leur vie amoureuse.[/box_light]

Men, Women & Children sortira en France le 10 décembre 2014.