Matthew Modine rejoint la suite de Sicario

de le 16/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

L’inquiétant docteur Martin Brenner de la série Stranger Things fera la guerre aux cartels mexicains dans Soldado, aux côtés de Benicio del Toro et Josh Brolin.

Après son rôle mystérieux dans la série doudou estivale de Netflix Stranger Things pour lequel il fut récemment nominé comme Meilleur acteur par la Screen Actor’s Guild, Matthew Modine a signé pour la suite du Sicario de Denis Villeneuve. Le film avait notamment fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes, en compétition pour la Palme d’or qui fut décernée au Dheepan de Jacques Audiard. Il se rattrapera aux Oscars en reportant les statuettes dorées de la Meilleure photographie, bande originale et Meilleur montage sonore.

Soldado prolongera ainsi les événements de ce grand film de 2015, reprenant les personnages de Benicio del Toro et Josh Brolin, respectivement un latino au passé plus que trouble et un agent de la CIA responsable d’opérations armées contre les cartels mexicains qui sévissent des deux côtés de la frontière avec les États-Unis.

Matthew Modine aura, quant à lui, un rôle plus politique dans cette suite. Il y incarnera James Ridley, directeur du département de la défense américaine, qui devra se confronter à sa directrice adjointe interprétée par Catherine Keener, vue dans le Captain Philips de Paul Greengrass et dans la série Show Me a Hero avec Oscar Isaac.

En pleine postproduction d’une autre suite très attendue qui n’est autre que Blade Runner 2049, le cinéaste québécois Denis Villeneuve n’a pas signé pour Soldado. Son tournage a d’ailleurs commencé depuis le début du mois de novembre 2016 au Nouveau Mexique, sous la direction du réalisateur italien Stefano Sollima. Un choix logique après son percutant film Suburra traitant de la corruption en Italie et les liens troubles mêlant la mafia et les politiques.

Comme Sicario, Soldado est à nouveau écrit par le talentueux Taylor Sheridan, responsable également du scénario de Commancheria de David Mackenzie sorti en 2016 et qui se lance aussi dans la mise en scène avec son prochain Wind River prévu pour cette année.

Soldado n’a pas encore de date de sortie de prévue.