Man of Steel : nouveau trailer

de le 17/04/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Ouvrant le bal des gros blockbusters estivaux, Man of Steel, relecture de Superman par Zack Snyder et Christopher Nolan, lève enfin le voile sur sa vraie nature. Finie la promotion contemplative qui a permis l’improbable rapprochement Malick/Snyder, et place au grand spectacle.

A deux mois de la sortie, forcément les choses s’accélèrent afin de ne pas vendre au grand public un film trop ennuyeux. Et si les jolis plans en longue focale sont toujours de la partie dans cette nouvelle bande-annonce, Warner a décidé de tout lâcher avec des batailles spatiales et terrestres, des explosions dans tous les sens et des bastons entre superhéros et superméchants. Et si on se demande toujours si le choix d’Henry Cavill pour incarner Superman est une bonne idée, le choix de Zack Snyder commence à faire sens. Et ce même si le bonhomme gardera son armée de détracteurs, qui iront jusqu’à lui reprocher la présence d’un cône de vapeur sous les pieds du héros lorsqu’il vole (des détracteurs visiblement peu intéressés par la physique et en particulier le passage du mur du son). Quoi qu’il en soit, on commence à sentir l’ampleur de la chose qui ne devrait pas tomber dans l’introspection du héros si chère à Nolan, cette troisième bande-annonce énonçant très clairement l’angle choisi qui s’avère tout à fait raccord avec l’idée que l’ont peut se faire de Superman.

Man-Of-Steel

Ce troisième trailer est également l’occasion de voir Michael Shannon en action et déchaîné dans le costume du Général Zod, ainsi que Russell Crowe dans celui de Jor-El, 35 ans après Marlon Brando. Pour tout le reste nous avions présenté le film en long, en large et en travers par ici, mais cette association Snyder/Nolan est toujours plus excitante, tout en posant toujours autant de questions d’ordre esthétique qui trouveront leur réponse bien assez tôt.

Une chose est sure, cette année, comme la précédente, c’est chez DC Comics que vivent les superhéros.

Un garçon apprend qu’il est doté de pouvoirs extraordinaires et qu’il n’est pas né sur Terre. Une fois jeune adulte, il part en voyage pour découvrir d’où il vient et pourquoi il a été envoyé. Mais le héros en lui se doit de faire surface pour sauver le monde de l’annihilation et devoir un symbole d’espoir pour l’humanité entière.

Man of Steel de Zack Snyder sortira en France le 19 juin 2013.