Luis Tosar traque des braqueurs dans le teaser de Plan de fuga

de le 23/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Pour son second long métrage, 10 ans après La Distancia, le réalisateur basque Iñaki Dorronsoro se paye les services du grand Luis Tosar pour le film de braquage Plan de fuga, une des grosses attentes du cinéma espagnol en 2017.

Iñaki Dorronsoro est un réalisateur qui prend son temps. En 1993, il réalisait le moyen métrage El ojo del fotógrafo, puis en 2006 son premier long, La Distancia, un thriller avec Miguel Ángel Silvestre, José Coronado et Federico Luppi. 11 ans plus tard, le voilà de retour avec Plan de fuga, un nouveau thriller dont il est également scénariste. Il y dirige Luis Tosar dans la peau d’un flic (l’acteur était de l’autre côté de la loi dans un autre film e braquage récemment, Cien años de perdón), mais également Alain Hernández (vu récemment dans Palmeras en la nieve aux côtés de Mario Casas), Javier Gutiérrez (le personnage principal de sale flic dans La Isla minima) et Alba Galocha.

Plan de fuga sortira en Espagne le 28 avril 2017.

[box_light]Synopsis : Victor est un cambrioleur professionnel qui rejoint une bande de criminels, formée exclusivement d’ex-militaires d’Europe de l’Est, et qui ont besoin de son aide pour braquer une banque après la mort d’un des leurs. Sa mission : perforer la chambre forte.[/box_light]