Lucy : bande annonce du nouveau Luc Besson

de le 12/04/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Lucy afficheIl avait dit qu’on ne l’y reprendrait plus, à la sortie d’Angel A. Pourtant, Luc Besson a définitivement rompu son jeûne et ne lâche plus sa caméra. Avec Lucy, dans lequel il dirige Scarlett Johansson, il regarde toutefois très largement en arrière, lui qui à une époque était tout de même à la pointe, voire en avance.

Évidemment, un nouveau film de Luc Besson est toujours une invitation à la lapidation sur la place publique bien en amont de la sortie. Pourtant, la première bande annonce de Lucy est loin d’être catastrophique, même si elle est loin de ce qui était un temps annoncé comme « l’Avatar de Luc Besson ». En l’état, Lucy ressemble un peu à du Besson de la grande époque, avec une pointe d’humour lourdingue du Besson producteur, mais surtout tout plein d’éléments piochés à droite et à gauche. Une grosse dose de Cinquième élément, un peu de Matrix, du Au revoir à jamais, pour un tout qui semble un brin indigeste mais qui parait tellement mieux que Malavita qu’il bénéficiera logiquement d’une certaine bienveillance. Au casting, outre Scarlett Johansson dans un avatar de Milla Jovovich, on retrouve Choi Min-sik, Morgan Freeman et Amr Waked. C’est toujours à la photographie, et malheureusement, Luc Besson est à nouveau l’auteur du scénario. Donc à moins d’un miracle… mais l’absence de ninjas et d’Audi est peut-être un bon signe.

[box_light]Synopsis : A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.[/box_light]

Lucy sortira en France le 6 août 2014.