L’étrange couleur des larmes de ton corps : premières images

de le 10/06/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Avec Amer, le duo Hélène Cattet et Bruno Forzani déconstruisait le giallo pour en chercher l’essence, aboutissant sur une œuvre expérimentale fascinante. Quatre ans plus tard ils reviennent avec L’étrange couleur des larmes de ton corps, dont seul le titre suffirait déjà à attirer tous les amateurs de curiosités dans les salles. Aujourd’hui, le premier teaser a été mis en ligne et il est sublime.

Amer était un film étonnant, œuvre sensuelle qui partait à la recherche du cœur du giallo à travers l’exploration de ses codes. C’était la confirmation, après leurs courts métrages déjà impressionnants, que Hélène Cattet et Bruno Forzani avaient des choses à raconter avec un style assez unique. Quelque chose qu’ils ont confirmé avec leur segment des ABCs of Death (O Is For Orgasm) qui affirmait un peu plus leur signature visuelle. Aujourd’hui, c’est leur second long métrage, L’étrange couleur des larmes de ton corps, qui se dévoile légèrement. Un temps attendu au Festival de Cannes où il n’a semble-t-il pas été retenu, le film est une production franco-belge et luxembourgeoise avec d’un côté les producteurs d’Amer, Eve Commenge and François Cognard, et de l’autre le réalisateur flamand Koen Mortier. Le film met en scène le danois Klaus Tange, Jean-Michel Vovk, Sylvia Camarda et l’excellent Sam Louwyck. C’est toujours Manuel Dacosse qui se charge de la photographie et les effets spéciaux physiques sont signés David Scherer.

A noter que le film a été tourné en Super 16. Pas encore de date de sortie mais nul doute qu’il va rapidement faire le tour de quelques festivals qui vont se l’arracher. Ce court teaser donne en tout cas le ton et les amateurs d’Amer seront en terrain connu, pour l’instant.

[box_light]Synopsis : Une femme disparaît. Son mari enquête sur les conditions étranges de sa disparition. L’a-t-elle quitté? Est-elle morte? Au fur et à mesure qu’il avance dans ses recherches, il plonge dans un univers cauchemardesque et violent…[/box_light]