Les trolls de Guillermo del Toro débarquent sur Netflix

de le 23/12/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le réalisateur de Crimson Peak et Pacific Rim a conçu une série animée avec des trolls.

Guillermo del Toro est en train de se construire une très belle filmographie. C’est en 1993 qu’il réalise son premier film (Cronos) il affiche déjà un penchant pour le cinéma de genre, on y voit clairement la touche d’un auteur qui possède un vrai univers. C’est en 2002 qu’il parvient à se faire remarquer avec Blade II, la suite où il met en scène Wesley Snipes, le film de vampire surclasse facilement le premier volet. Puis il construit sa franchise Hellboy et il cartonne avec Pacific Rim avec Charlie Hunnam et le sublime Crimson Peak, film gothique sorti en 2015 où l’on pouvait voir Jessica Chastain.

Le cinéaste a produit une série d’animation (26 épisodes) qui se nomme Chasseur de Trolls, elle est disponible dès aujourd’hui sur la plateforme Netflix. L’histoire se base sur un adolescent de 15 ans qui pense que sa ville est envahie par des trolls. Pour les voix originales il y a un casting très intéressant : Anton Yelchin, qui a joué dans Star Trek et qui nous a malheureusement quitté il y a quelques mois, Ron Perlman qui a déjà travaillé avec del Toro dans Hellboy et Pacific Rim et Kelsey Grammer qui a notamment prêté sa voix à la série Les Simpson.

Chasseurs de Trolls est décrit comme un mélange entre les Goonies, les Gremlins et Monster Squad selon les acteurs de la série. Des noms plutôt alléchants qui vendent très bien le produit. Les artistes qui prêtent leurs voix ont adoré travailler avec Guillermo del Toro, ils ont expliqué qu’il était très ouvert et qu’il était toujours présent lors de l’enregistrement.

Le cinéaste a parlé de l’absence de l’acteur Anton Yelchin, disparu après un accident. Il avait quelques prises de sa voix, il a décidé de les garder et de s’en servir (la plupart des dialogues avaient été enregistrés), un autre acteur a complété son rôle.

Chasseur de Trolls est disponible sur Netflix.