Les bandes-annonces du Comic Con 2017

de le 24/07/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Faisons un petit récapitulatif des nombreuses bandes-annonces qui ont été dévoilées à la dernière édition du Comic Con de San Diego.

Sommet de la culture geek en puissance, la version 2017 de LA convention immanquable fut encore le théâtre de scènes d’hystérie collective à la découverte d’extraits exclusifs et de bandes-annonces des blockbusters à venir les plus attendus. Si (comme son nom l’indique) le Comic Con était au départ une réunion sacrée pour les amateurs de comic book, les adaptations sur le grand écran a ouvert la porte au cinéma jusqu’à ce que les films prennent de plus en plus d’importance. De la même façon que les encarts publicitaires du Superbowl, les grands studios ne peuvent manquer de noter dans le calendrier de leur promotion le SDCC pour y dévoiler les premières images de leurs futures très grosses productions.

 

Blade Runner 2049

Produit par Ridley Scott et réalisé par Denis Villeneuve (Sicario, Premier contact), Blade Runner 2049 est à la fois l’une des suites les plus attendues de cette année, mais aussi celle qui soulève le plus d’interrogations. Avec Ryan Gosling menant une enquête qui le fera remonter jusqu’à Harrison Ford, le long-métrage sera-t-il au même niveau sinon meilleur que l’adaptation de 1982 d’une nouvelle de Philip K. Dick et devenu culte depuis ? Réponse le 3 octobre 2017.

 

Kingsman 2 : Le Cercle d’or

Après avoir sauvé le monde en 2013, Taron Egerton se doit de faire face à une nouvelle menace qui a manqué de détruire cette élite britannique de l’espionnage que sont les Kingsman. Il devra s’associer aux Statesman, organisation sœur au pays l’oncle Sam, dans une suite qui s’annonce aussi délurée et déchaînée que le premier film, avec Matthew Vaughn encore aux manettes et ajoutant Channing Tatum, Jeff Bridges et Halle Berry au casting. Rendez-vous dans les salles le 11 octobre 2017.

 

Thor: Ragnarok

Sur leur nouveau rythme de croisière de trois films par an, Marvel Studios sont toujours au beau fixe sur le box office pour présenter des projets pensés plus cools et hors des normes, à l’image de ce Thor : Ragnarok. Confié à Taika Waititi, ce nouvel épisode de la série nous embarque loin dans l’espace, où Chris Hemsworth n’a plus son puissant marteau pour l’aider à éviter la destruction d’Asgard par Cate Blanchett Pour le voir affronter le Hulk dans un combat de gladiateurs galactiques, il faudra patienter jusqu’au 25 octobre 2017.

 

Justice League

Zack Snyder ayant laissé à la main pour des raisons personnelles, c’est au réalisateur des deux premiers Avengers d’assembler l’équipe adverse des héros de DC Comics devant sa caméra. Au programme : franchises interconnectées, grosses scènes d’action et blagues potaches. Suite au retour en grâce avec le succès inespéré de Wonder Woman, la Warner Bros mise beaucoup sur ce Justice League par Joss Whedon prévu le 15 novembre 2017.

 

Bright

Netflix n’est pas en reste avec ses propres productions. Ce nouveau film porté par Will Smith offre un pitch assez curieux avec un film policier se déroulant dans un monde contemporain où se côtoient humains, elfes, orques, fées… Après la sortie compliqué de son dernier Suicide Squad, le réalisateur David Ayer se refait la main sur ce Bright qui sera disponible sur la plateforme Netflix pour la fin de l’année 2017.

 

The Shape of Water

S’apparentant à l’ambiance du film de Gore Verbinski A Cure for Life sorti cette année, la 20th Century Fox s’associe à Guillermo Del Toro pour lui produire son nouveau bébé. Un bébé monstrueux, il va sans dire, avec The Shape of Water qui se déroule pendant la Guerre froide, où une femme muette va se lier d’amitié avec le sujet d’étude du laboratoire secret dans lequel elle travaille : une créature amphibien. Vous pourrez retrouver cette étrange histoire fantastique le 10 janvier 2018.

 

Pacific Rim: Uprising

Dix ans ont passé depuis les événements du fantastique film de Guillermo Del Toro de 2013. Dans la crainte du retour des terribles kaijus, le monde se forge une nouvelle génération de pilotes de jaeger, menée par John Boyega. Seuls Rinko Kikuchi et les scientifiques farfelus incarnés par Charlie Day et Burn Gorman feront le lien avec le premier opus. Le film sortira le 7 mars 2018 avec Steven S. DeKnight à la réalisation.

 

Ready Player One

Quand Steven Spielberg transpose à l’écran l’un des romans récents les plus célébrés de la SF, cela donne la bande-annonce la plus impressionnante du Comic Con 2017. Plongeant Tye Sheridan dans une chasse au trésor dans univers en ligne multi référentiel, le film tourné en 3D sera pourtant à contre-courant de la tendance actuelle nostalgique des années 1980 et très critique à l’égard du monde geek, à l’instar de l’ouvrage d’Ernest Cline qu’il adapte. Téléchargement prévu le 28 mars 2018.