Les 75 ans de Superman par Bruce Timm et Zack Snyder

de le 16/10/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Superman 75 ans logoSuperman a 75 ans, déjà. Pour lui fêter son anniversaire comme il se doit, des artistes de l’univers DC se sont associés pour lui rendre hommage en deux minutes.

Les premiers échos de cette petite vidéo remontent à la fin de l’année dernière. Il se murmurait alors que Bruce Timm, génial créateur de dessins animés dont la série animée Batman de 1992, et Zack Snyder, réalisateur de Man of Steel et de la future rencontre entre Batman et Superman, rejoignaient une équipe déjà composée de Jay Oliva (créateur des storyboards de Man of Steel), Peter Girardi (producteur chez WB Animation), ainsi que Geoff Johns et Mike Carlin, auteurs de comics s’étant déjà penchés sur le personnage de Superman.

Après que Bruce Timm ait annoncé plus tôt dans l’année son départ de DC Animated, où il officiait en tant que producteur depuis de nombreuses années, c’est une nouvelle occasion d’apprécier son style qui a imprimé toutes les créations animées chez DC. C’est sa première réalisation depuis Superman/Doomsday en 2007. Son association avec Zack Snyder, et son style radicalement différent, donne lieu à ces deux minutes explosives qui retracent les 75 ans de Superman, de sa première apparition grâce à Jerry Siegel dans les années 30 à Man of Steel, en passant par une multitude de visions, du comics, de l’animé, du film live et du jeu vidéo.

C’est beau, ça va à 100 à l’heure et c’est sans doute le plus bel hommage qu’il était possible de rendre au plus majestueux des superhéros.

Source