Le Transperceneige : nouvelle série d’affiches et sortie décalée

de le 10/06/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Attendu comme le blockbuster qui pouvait créer la surprise cet été, tout en confirmant le statut de Bong Joon-ho comme grand maître et peu importe son sujet, Le Transperceneige subit déjà les foudres d’un calendrier bien chargé et voit sa sortie française décalée. Pendant ce temps, en Corée du Sud, la phase de promotion s’accélère avec de nouveaux visuels.

Le Transperceneige (Snowpiercer), adaptation plus qu’attendue de la bande-dessinée éponyme, réalisé par le grand Bong Joon-ho, produit par le non moins grand Park Chan-wook, devait au départ livrer bataille sur les écrans français au mois d’août. Cependant, alors que tous les gros bras de l’été font dans la communication massive, Le Pacte et Wild Side Films sont restés relativement discrets sur les éléments concernant Le Transperceneige, si ce n’est un teaser/making-of tout de même léger pour anticiper une sortie dans moins d’un trimestre. Ce n’est donc pas une si grande surprise que cette annonce faite ce week-end : Le Transperceneige sortira finalement le 30 octobre 2013 en France. Une sortie qui pourrait bien signifier une sélection au Festival de Venise.

Car la sortie coréenne n’a pour sa part pas été repoussée et le film débarquera sur un nombre d’écrans conséquent au mois d’août. Le film qui a déjà remboursé la moitié de son budget en ventes à l’international entre donc là-bas dans une phase de promotion qui risque d’être intensive, et se pare pour l’occasion d’une belle collection de nouveaux posters mettant en scène tous les personnages du Transperceneige.