Le tournage d’Avatar 2 et 3 a commencé !

de le 29/09/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Ça y est ! Cela faisait longtemps que le projet se faisait attendre (et se fera encore attendre dans les salles), mais James Cameron a annoncé le lancement du tournage des suites d’Avatar.

On le savait, James Cameron n’est pas le genre à faire les choses à moitié. Ainsi, le cinéaste canadien nous avait déjà prévenu qu’il prévoyait non pas une mais quatre suites à son cultissime Avatar. Le jour est donc enfin venu pour que le tournage commence. Un tournage simultané pour Avatar 2 et Avatar 3, afin d’enregistrer en performance capture les mouvements de chacun des personnages qui seront ensuite intégrés en effets visuels par la suite.

Les plus folles rumeurs évoquent un budget d’1 milliard de dollar seulement pour ces deux épisodes qui sortiront respectivement en décembre 2020 et décembre 2021.

Il ne faut pas oublier que James Cameron avait également annoncé la possibilité d’une toute nouvelle technologie de projection 3-D ne nécessitant pas le port de lunettes pour le spectateur. Le rendu stéréoscopique serait aussi en haute vitesse variable, montant jusqu’à 120 images par seconde, pour donner une expérience visuelle la plus réaliste possible.

Aux côtés de Sam Worthington, Zoë Saldana, Stephen Lang et Sigourney Weaver, une nouvelle génération émergera sur Pandora :

De gauche à droite : Britain Dalton (Lo’ak de la famille Sully), Filip Geljo (Aonung du clan Metkayina), Jamie Flatters (Neteyam de la famille Sully), Bailey Bass (Tsireya du clan Metkayina), Trinity Bliss (Tuktirey de la famille Sully), Jack Champion (Javier “Spider” Socorro) et Duane Evans Jr. (Rotxo du clan Metkayina).

Ces suites ont été écrites par James Cameron qui fut aidé des plumes de Rick Jaffa et Amanda Silver (auteurs de la dernière trilogie de La Planète des singes) ainsi que celles de Josh Friedman et Shane Salerno.

Avatar 2 sortira donc en décembre 2020, suivra Avatar 3 en décembre 2021, puis viendront Avatar 4 et 5 (tournés plus tard simultanément) en décembre 2024 et décembre 2025.