Le réalisateur de Don’t Breathe réalisera la suite de Millenium

de le 17/11/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Auteur du récent thriller horrifique Don’t Breathe – La maison des ténèbres, Fede Alvarez a le vent en poupe et se voit confier la suite de la saga Millenium.

Depuis quelques temps, il était difficile de savoir où en étaient réellement les aventures de Lisbeth Salander (Rooney Mara) et Mikael Blomkvist (Daniel Craig), héros de la remarquable adaptation américaine des romans de Stieg Larsson, Millenium : les hommes qui n’aiment pas les femmes, de David Fincher. Alors que ce dernier ne semblait plus être l’auteur des suites à venir, Craig, quant à lui, ne semblait pas désireux de retrouver la saga sans son réalisateur. Après tout, qui pour succéder à un metteur en scène contemporain aussi chevronné que David Fincher ?

Les regards se tournent désormais vers Fede Alvarez, réalisateur du remake d’Evil Dead et de Don’t Breathe – La maison des ténèbres, sorti le mois dernier au cinéma (pour lequel il a également annoncé travailler sur une suite). Le réalisateur uruguayen va en effet adapter le quatrième roman de Millenium, « Ce qui ne me tue pas ».

Reste donc à savoir si Rooney Mara et Daniel Craig participeront eux-aussi à cette suite, l’un et l’autre blasé par le sur-place qu’a fait la saga depuis le premier volet. Ce serait toutefois une évolution bienvenue pour la carrière de Craig, qui ne se cache plus, depuis le tournage de Spectre, d’être fatigué par le costume de 007. On souhaite à Fede Alvarez de pouvoir mettre les bouchées doubles afin d’assurer une succession qui n’est pas un mince héritage à assumer.