Le prochain John Woo sera « Manhunt »

de le 19/03/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Plus de 20 ans après Chasse à l’homme, John Woo y revient. Mais il s’agira cette fois d’une adaptation du roman « Kimi yo fundo no kawa wo watare » de Juko Nishimura. Plus important, ce sera le premier thriller d’action du maître hongkongais depuis plus de 10 ans.

Après deux œuvres épiques (Red Cliff, sa saga massacrée à l’international, et The Crossing, dont la première partie est sortie en Chine mais qui ne semble pas intéresser un autre territoire), le grand John Woo revient donc au thriller d’action. Manhunt (Kimi yo fundo no kawa wo watare) avait déjà bénéficié d’une adaptation au cinéma dans les années 70 par Junya Sato, avec Ken Takakura et Yoshio Harada. Un film qui fut un hit en Chine et tout un symbole, car il s’agissait du premier film étranger à sortir sur les écrans chinois après la révolution culturelle. John Woo, touché lors du décès de Ken Takakura, dit avoir accepté de mettre en scène cette nouvelle adaptation immédiatement. Le tournage débutera courant 2015.

Manhunt raconte l’histoire d’un procureur accusé de vol, de viol et de multiples meurtres. Il s’engage dans une intense entreprise avant de laver son nom et son honneur.

Rien ne garantit que la colombe sera de la partie.