Le Loup de Wall Street : bande-annonce du Scorsese de Noël

de le 17/06/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le Loup de Wall Street Teaser PosterSéparés le temps d’un film, le magnifique Hugo Cabret, Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio reforment leur duo de choc pour Le Loup de Wall Street, leur cinquième collaboration. Cette fois, place au monde de la finance et sa décadence, dans quelque chose qui se situe entre le drame à tendance polardeuse et la comédie. A 70 ans, Martin Scorsese est toujours plein de surprises.

Pour son deuxième film en numérique, Martin Scorsese s’est battu. En effet, l’adaptation des mémoires de Jordan Belfort, pour laquelle il avait été annoncé il y a déjà 6 ans, est passée pendant un temps dans l’escarcelle de Ridley Scott. Revenu finalement à Scorsese, le projet est tout de même très étonnant car malgré les apparences il s’agit là d’un pur film indépendant, financé par aucun gros studio hollywoodien. A l’ancienne donc pour le réalisateur du Nouvel Hollywood qui ne pouvait manquer l’occasion de mettre en images ce script écrit par Terence Winter, scénariste de nombreux épisodes de Soprano avec qui Scorsese a travaillé sur la série Boardwalk Empire.

Il s’agit donc d’un récit biographique. Leonardo DiCaprio y incarne Jordan Belfort, personnage tout droit issu d’un bouquin de Bret Easton Ellis mais pourtant bien réel. A ses côtés, Matthew McConaughey incarne son mentor et semble déjà confirmer qu’il est l’acteur du moment. On y trouve également Jonah Hill, Jon Favreau, Spike Jonze, et bien sur, Jean Dujardin.

Dans ces premières images portées par le son de Kanye West, c’est toute la décadence de Wall Street qui brille, avec ses paillettes, ses billets verts, ses délires et ses excès en tous genres. Martin Scorsese aime toujours autant les excentriques qui explosent en plein vol, les hommes de pouvoir, et cela semble avoir été écrit pour lui.

[box_light]« Oui, aujourd’hui, je sais que le lancer de nains, c’est mal, et que c’est mal aussi de partouzer avec quatre putains, et que c’est mal de manipuler le cours des actions. »

Jordan Belfort nous fait entrer dans le temple de la spéculation mondiale, découvrir ses coulisses mafieuses, ses secrets scandaleux, ses escroqueries énormes. Nul ne les connaît mieux que lui : il n’y a pas si longtemps, tout le monde dans le milieu de la Bourse l’appelait le loup de Wall Street. Comment est-il devenu l’un des hommes les plus riches de New York ? Comment, à force d’excès en tout genre, a-t-il fini arrêté par le FBI ?[/box_light]

Le Loup de Wall Street sortira le 25 décembre 2013.