Le Hobbit – La désolation de Smaug : premier trailer

de le 11/06/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le Hobbit la desolation de Smaug posterDepuis le dernier plan d’Un Voyage inattendu sur l’œil s’ouvrant de Smaug, 6 mois sont déjà passés. Aujourd’hui La désolation de Smaug se dévoile enfin le temps d’un trailer très attendu, et avec lui son lot de réjouissances. Bien entendu, la bande-annonce en question sera visible avant Man of Steel au cinéma.

Le Hobbit : un voyage inattendu, en plus de son caractère révolutionnaire (il est toujours le seul film à avoir utilisé cette technologie incroyable qu’est le 48fps), a été un succès phénoménal en salles avec plus d’un milliard de recettes à travers le monde. La première suite arrive donc, elle se nomme La désolation de Smaug et laisse visiblement une grande place aux elfes. Dans ce premier trailer de presque deux minutes, on retrouve Orlando Bloom dans la peau de Legolas en compagnie de Tauriel (Evangeline Lilly), on croise Bard l’archer, qui tient le grand rôle dans l’affrontement face au dragon et bien entendu, Smaug. Le dragon n’apparait que furtivement mais il n’est plus qu’une simple silhouette et nous avons enfin un aperçu de sa taille, tandis que sa voix (celle de Benedict Cumberbatch) ne se fait toujours pas entendre.

Cette bande-annonce des plus spectaculaires est doucement amenée par la voix de Lee Pace qui incarne Thranduil, père de Legolas, mais contient suffisamment de matière pour déjà parier sur une aventure qui donnera tout son sens au mot épique. Il est vrai que la vidéo arrive assez tôt, à 6 mois de la sortie, et que toute l’équipe est repartie le mois dernier pour 10 semaines de tournage (pour ce film et le troisième) mais tout est déjà là. Un univers complet, une direction artistique folle, une mise en scène qui semble libérée de toute contrainte et des séquences à peine aperçues qui vont devoir se frotter à celles, déjà cultes, du premier film. A ce titre, le passage des tonneaux dans la rivière devrait être quelque chose.

Le voyage vers Erebor continue le 11 décembre 2013.