Le Hobbit, la désolation de Smaug : nouvelle bande annonce

de le 01/10/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le retour en Terre du Milieu, le chemin vers Erebor, c’est pour dans quelques semaines. D’ici là, Warner lève un peu plus le voile sur ce qui sera très certainement l’évènement majeur de cette fin d’année cinématographique : Le Hobbit, le désolation de Samug, qui se paye un trailer tout neuf et une poignée d’affiches pas terribles du tout.

Beaucoup de nouvelles images dans ce trailer qui laisse une belle place aux nouveaux venus et aux vieilles connaissances qui font leur retour : Luke Evans, Lee Pace, Evangeline Lilly, Orlando Bloom, Ian McKellen, Richard Armitage et Martin Freeman. Une nouvelle démonstration en 2 minutes 30 de ce que signifie le mot épique selon Peter Jackson, des nains, des elfes, des créatures fantastiques et d’énormes mouvements de caméra. Nous sommes en terrain bien connu, et d’autant plus à travers ce plan furtif sur l’oeil de Sauron. Et enfin, le dragon Smaug prend la parole à travers la voix d’outre-tombe de Benedict Cumberbatch, le trailer s’ouvrant sur le discours de Bilbon face à lui et se fermant sur son attaque. A noter, des tonalités assez particulières dans la photographie d’Andrew Lesnie.

Il n’y a plus qu’à attendre jusqu’au 11 décembre, date de sortie du Hobbit : la désolation de Smaug, non seulement pour vivre une aventure qui s’annonce assez folle mais également pour regoûter enfin aux joies du HFR.