Le Dunkerque de Christopher Nolan se dévoile

de le 14/12/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le prochain long-métrage de Christopher Nolan se dévoile enfin. Cela fait déjà deux ans que son dernier film est sorti au cinéma.

Interstellar était le « must see » de 2014. Le film a rapporté plus de 675 millions dans le monde, un beau score pour un film de science-fiction. Christopher Nolan a été pris au sérieux par Hollywood depuis The Dark Knight car il avait amassé plus de 534 millions rien qu’aux Etats-Unis, et un peu plus d’1 milliard dans le monde. Nolan a une emprunte et un univers, son style a influencé l’ambiance des blockbusters actuels qui deviennent tous beaucoup plus sombres ou sérieux.

Dunkirk est son prochain long-métrage dont la sortie est prévu pour 2017. Celui qu’on pressentait à la barre d’un James Bond (car il est fan) s’est au final attelé à un film de guerre. Comme le cinéaste est fidèle au travail, il a engagé des acteurs avec qui il a déjà travaillé : Cillian Murphy et Tom Hardy, s’ajoute au casting Mark Rylance, Harry Styles et Kenneth Branagh. A moins d’une surprise, Michael Caine n’est pas présent dans ce nouvel opus.

Chris Nolan produit Dunkerque avec sa femme Emma Thomas, le cinéaste a également signé le scénario. L’intrigue s’intéresse à l’évacuation de Dunkerque au début de la Seconde Guerre Mondiale. Une première affiche a été dévoilée il y a quelques jours (ci-dessus) elle ressemble aux posters de ses précédents films, le personnage est de dos et les couleurs sont froides. Il faut savoir que Nolan ne voit pas le rouge et le vert. Le cinéaste filme le monde comme il le voit.

Dunkerque sort au cinéma le 19 juillet 2017