Le documentaire écologique de Leonardo DiCaprio bientôt disponible gratuitement

de le 27/10/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

L’acteur-producteur Leonardo DiCaprio a annoncé sur Twitter que son documentaire Before the Flood serait disponible en streaming gratuit le 30 octobre prochain.

Actuellement embourbé dans le scandale financier autour de la production du Loup de Wall Street, Leonardo DiCaprio n’abandonne pas pour autant ses engagements écologiques. Il a notamment produit Before the Flood, documentaire réalisé par Fisher Stevens, qui sera diffusé le 30 octobre prochain sur la chaîne National Geographic. Le film sera également disponible en streaming gratuit, comme annoncé par l’acteur lui-même sur son compte Twitter.

Before the Flood s’intéresse aux changements climatiques connus par la planète durant ces dernières décades, et sur l’implication des puissants pour sauvegarder ce qui peut encore l’être, écosystèmes comme espèces en danger. Outre John Kerry, qu’on sait très engagé depuis son documentaire Une vérité qui dérange, Barack Obama et le Pape François devraient également apparaître.

La liste des collaborateurs du film est d’ailleurs de poids, comptant entre autre Martin Scorsese et Brett Ratner à la production, mais aussi le groupe Mogwaï, le duo Trent Reznor et Atticus Ross (The Social Network, Gone Girl), et Gustavo Santaolalla (Biutiful, Making a Murderer) pour la création de la bande originale.

Before the Flood est à découvrir le 30 octobre 2016.