Le Cambodge envoie son gros film d’action avec Jailbreak

de le 31/12/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Si l’Indonésie s’est récemment installée sur le trône en ce qui concerne les thrillers d’action qui frappent fort et font très mal, c’est toute l’Asie qui bénéficie de cette saine émulation. Aujourd’hui, c’est le Cambodge qui avance son pion avec Jailbreak, et sa formule éprouvée.

Troisième long-métrage de Jimmy Henderson, après Hanuman et The Forest Whispers, produits respectivement en 2015 et 2016 (histoire de se faire une idée sur la productivité du bonhomme), Jailbreak est coécrit avec Michael Hodgson. Il s’agit d’un thriller d’action dans la droite lignée de The Raid, venu pour sa part d’Indonésie, marquant un certain regain de vivacité de la production cinématographique cambodgienne. Jailbreak met en scène le cascadeur Jean-Paul Ly, le combattant de bokator Dara Our, la combattante de MMA Tharoth Sam, Savin Phillip, Sisowath Siriwudd et Celine Tran (autrefois connue sous le pseudo de Katsuni). A en juger par cette bande-annonce, voilà un petit film d’action qui semble aller droit au but et qui devrait proposer quelques combats expéditifs mais brutaux, bénéficiant de la présence de vrais pratiquants d’arts martiaux.

Jailbreak sortira au Cambodge le 31 janvier 2017.

[box_light]Synopsis : Une simple mission de convoi de prisonnier va se transformer en chaos total lorsque les détenus de Koh Kla prennent possession des lieux. Un commando des forces spéciales se retrouve piégé dans cette prison et va devoir protéger un témoin essentiel mais également ses propres membres.[/box_light]