L’Afrique par Takashi Miike dans le trailer de Kaze ni Tatsu Lion

de le 06/02/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Kaze ni Tatsu Lion posterAvant Yakuza Apocalypse, Takashi Miike sortira un drame biographique situé en Afrique. Nommé Kaze ni Tatsu Lion, le film a droit à une véritable bande-annonce prouvant le talent versatile du réalisateur japonais.

Takashi Miike a beau être essentiellement réputé pour ses films les plus fous, il est capable de douceur et de poésie, comme en témoigne le très beau The Bird People in China. Ce sera encore visiblement le cas avec Kaze ni Tatsu Lion, adapté du roman éponyme de Masashi Sada, écrit d’après une de ses propres chansons s’inspirant du Dr. Koichiro Shibata, volontaire parti soigner des malades au Kenya.

Takao Osawa interprète le rôle du docteur, avec autour de lui Satomi Ishihara, Yoko Maki, Ryohei Suzuki, Masato Hagiwara, Renji Ishibashi, Ayako Fujitani et Hajime Yamazaki.

[box_light]Synopsis : Koichiro Shimada est envoyé dans un centre de recherche au Kenya par un hôpital japonais. Il y découvre une situation désespérée et décide d’y travailler comme docteur, soignant la population victime des conflits. Il doit se battre avec les infirmières et ses collègues. Puis il rencontre un enfant soldat gravement blessé. Son destin en sera changé à tout jamais.[/box_light]

Kaze ni Tatsu Lion sortira au Japon le 14 mars 2015.