L’adaptation série de Taken sera une “origin story” d’aujourd’hui

de le 20/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Produite par Luc Besson et diffusée sur NBC à partir du 27 février, la série est une adaptation de la célèbre franchise avec Liam Neeson.

Après une conclusion à bout de souffle au cinéma qui avait fait prendre ses distances à la fois aux fans et au casting, le petit écran tente donc à son tour de jouer sa carte. C’est Clive Standen, boxeur et cascadeur connu notamment pour sa participation à la série Vikings (il joue Rollo) qui reprend le rôle très physique de l’agent secret Bryan Mills tandis que Jennifer Beals (Flashdance) joue son mentor. La série se situe avant la trilogie et explore les jeunes années du héros, alors toute nouvelle recrue de la CIA après avoir vécu un drame personnel, engagé pour mener une opération mortelle.

À l’occasion de la présentation de la chaîne NBC à la Television Critics Association, on en sait désormais un peu plus sur les tenants et aboutissants de la série. Alex Cary, producteur exécutif, a ainsi annoncé la couleur : “Nous n’avons jamais eu l’intention de faire un prequel mais une origin story moderne qui se passe aujourd’hui. Ce qui m’a attiré dans ce projet, c’est la possibilité de construire ce personnage de zéro.” Matt Gross, également producteur exécutif, a quant à lui ajouté : “Le propos, ce ne sont pas ses compétences particulières, c’est de le comprendre lui, en tant que personnage. Comment il devient un héros.”

Si la série chercher à marquer sa différence avec les films, reste à voir si, sans Liam Neeson, elle réussira à faire mieux que l’adaptation télévisée du Transporteur plombée par l’absence de Jason Statham. Pour le savoir, il faudra attendre la diffusion du pilote le 27 février sur NBC.


Taken (2016) saison 1 – bande-annonce VO par Filmosphere