La Planète des singes, l’affrontement : le trailer

de le 08/05/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Dawn of the planet of the Apes posterSi La Planète des singes : les origines avait fait forte impression, La Planète des singes : l’affrontement va clairement repousser les choses très loin. C’est en tout cas ce que laisse à penser ce premier véritable trailer. Épique, émouvant, visiblement très engagé dans l’anti-spécisme, le film s’annonce tout simplement comme un des blockbusters les plus stimulants de l’année. D’autant plus qu’il est réalisé par l’excellent Matt Reeves et non plus par un prête-nom et qu’il y a cette fois un acteur de haut niveau en la personne de Jason Clarke, mais également Gary Oldman en ennemi tout désigné. De quoi apporter enfin de la substance aux personnages humains, ce qui posait quelque peu problème dans le premier film.

Le spectacle semble au rendez-vous, l’émotion également, avec derrière un vrai propos très moderne et qui devrait en même temps rendre justice au film original. Rayon effets spéciaux, signés Weta, un bon a encore été accompli et les singes paraissent plus vrai que nature, la prestation d’Andy Serkis y sera encore une fois pour beaucoup.

Synopsis : Une nation de singes génétiquement évolués et de plus en plus nombreux, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre.

La Planète des singes : l’affrontement sortira en France le 30 juillet 2014.