La Momie : dernière bande-annonce avant son réveil

de le 30/05/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

La pression doit commencer à se faire sentir aux studios Universal alors qu’approche la date de sortie de leur nouvelle franchise à univers avec les fameux Universal Monsters remodelés pour l’occasion.

Dracula, Frankenstein, le loup-garou, la Momie… Les Universal Monsters ont su faire les beaux jours du studio dans les années 1930 qui cherchaient à rivaliser avec les autres machines hollywoodiennes de l’époque. Des décennies et reprises plus tard, c’est au scénariste Alex Kurtzman que fut confié la mise en place d’un tout nouvel univers partagé à la mode consacré à ces créatures et notamment la réalisation du premier chapitre de cette nouvelle saga. La Momie, donc, replace le mort-vivant embaumé de nos jours. Ses bandages recouvrent cette fois le corps de Sofia Boutella qui va se retrouver face à un Tom Cruise plus motivé que jamais. Ce dernier se fera aider d’Annabelle Wallis et de Russell Crowe pour combattre cette résurgence de ces forces antiques du mal.

Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

Tom Cruise contre La Momie, le combat du siècle aura lieu le 14 juin 2017 dans les salles.