La liste des films les plus piratés en 2016

de le 02/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Aujourd’hui, même si le piratage est un peu mal vu, cette habitude ne faiblit pas chez les internautes. Beaucoup de films ont été piraté en 2016, voici la liste.

Le piratage fait mal à l’industrie du cinéma, mais dans le top 10 des films les plus piratés en 2016 se trouvent des gros succès commerciaux. Est-ce que ces films auraient récolté plus d’argent sans le piratage ? Surement un peu mais il est fort probable que certains internautes aient déjà vu le film en salles, les pertes sont difficilement mesurables. Cette pratique fait du tort à Hollywood mais les longs-métrages de cette liste ont tout de même rapporté énormément de dollars.

Le film qui se trouve en première position est Deadpool. Sûrement l’un des longs-métrages qui a fait le plus de buzz en 2016. Ryan Reynolds campe le rôle du super-héros. Réalisé par Tim Miller, l’adaptation du comics était classée -12 ans. Le film a tout de même amassé plus de 740 millions dans le monde, une somme colossal pour un blockbuster comportant des images violentes. En France il avait cumulé 3 650 750 millions d’entrées.
Le deuxième sur la liste est Batman v Superman: l’Aube de la Justice avec Ben Affleck et Henry Cavill, pareil ici, le film a rapporté plus de 873 millions de dollars dans le monde entier. Un vrai succès commercial. Ce top ne comporte que des gros blockbusters, c’est plutôt logique car les internautes piratent (en général) les films dont ils entendent le plus parler.

Voici la liste complète des films les plus téléchargés en 2016 :

1- Deadpool
2- Batman v Superman: l’Aube de la Justice
3- Captain America: Civil War
4- Star Wars: le Réveil de la Force
5- X-men Apocalypse
6- Warcraft
7- Independence Day : Resurgence
8- Suicide Squad
9- Le Monde de Dory
10- The Revenant