La légende N.W.A dans le premier trailer de Straight Outta Compton

de le 09/02/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Straight Outta Compton posterIl y a à boire et à manger dans les biopic consacrés au rap US. Mais il va falloir garder un œil sur Straight Outta Compton, car le biopic de N.W.A a été élaboré sous l’œil bienveillant de ses fondateurs, qui offrent à ce premier trailer une belle introduction.

Les piliers du gangsta rap et du hip hop west coast, Eazy-E, Ice Cube, Dr. Dre et DJ Yella, réunis dans leur groupe N.W.A, débarquent donc au cinéma pour raconter l’histoire de ce phénomène underground transformé en tsunami populaire à la fin des années 80. Logiquement, le biopic qui leur est consacré reprend le titre de l’album phénomène, Straight Outta Compton, est se voit soutenu par Ice Cube et Dr. Dre. Les membres du groupe sont interprétés par Jason Mitchell, O’Shea Jackson Jr., Corey Hawkins et Neil Brown Jr., avec également Paul Giamatti et sa perruque pour incarner le manager Jerry Heller.

Un temps envisagé par John Singleton, Straight Outta Compton est mis en scène par F. Gary Gray, qui avait réalisé, entre autres, le clip de « It Was a Good Day » d’Ice Cube. Le script original a été écrit par Andrea Berloff, scénariste de World Trade Center, puis retravaillé par Jonathan Herman.

Straight Outta Compton sortira aux USA le 14 août 2015.