Kate Mara dans le teaser de Morgan de Luke Scott, fils de Ridley Scott

de le 25/05/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Ridley Scott a refilé le virus de la mise en scène à ses enfants. C’est au tour de Luke Scott de passer au long métrage. De la science-fiction évidemment, avec un casting bien solide.

Après Jake Scott (réalisateur de Guns 1748 et Welcome to the Rileys) et Jordan Scott (réalisateur de Cracks), voilà donc Luke Scott, qui avait réalisé un très beau court métrage avec Loom en 2012, et qui était accessoirement réalisateur de seconde équipe sur Exodus. Son premier long métrage, Morgan, joue la carte de la SF relativement minimaliste sur un script qu’il a écrit avec Seth W. Owen. Outre la présence de l’excellent Max Richter à la musique, on notera un casting vraiment costaud avec Kate Mara, Anya Taylor-Joy, Toby Jones, Rose Leslie, Boyd Holbrook, Michelle Yeoh, Jennifer Jason Leigh et Paul Giamatti.

[box_light]Synopsis : Une technicienne de dépannage est envoyée dans un lieu top secret et isolé, où elle doit étudier et analyser un terrible accident. Elle apprend que l’évènement a été déclenché par un « humain » à priori innocent, représentant autant une promesse infinie qu’un danger incalculable.[/box_light]