Justin Lin aux commandes de Star Trek 3

de le 23/12/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Deux semaines seulement après le départ de Roberto Orci au poste de réalisateur, Paramount Pictures a engagé Justin Lin pour diriger le troisième opus de la saga Star Trek. Le réalisateur des derniers Fast & Furious était l’un des cinq cinéastes envisagés par le studio, et ce parmi Rupert Wyatt (La Planète des Singes : Les Origines), Morten Tydlum (The Imitation Game), Daniel Espinosa (Sécurité Rapprochée) et Duncan Jones (Moon). Sur ces cinq noms, Lin est le seul à avoir reçu une offre de la Paramount.

Suite à l’annulation d’une suite à The Bourne Legacy par Universal [et dont Lin devait en prendre les commandes] et ce pour favoriser un nouveau projet réunissant Matt Damon et Paul Greengrass, Lin est maintenant disponible pour lancer prochainement la production de Star Trek 3 (ou treizième épisode pour les puristes).

Reste à savoir si Justin Lin participera à l’élaboration du nouveau script, depuis que le studio Paramount a rejeté l’histoire que Roberto Orci avait composé avec J.D. Payne et Patrick McKay. Aucune information sur le début de la production, mais malgré son départ du poste de réalisateur, Orci se chargera comme à son habitude de la production. La sortie américain de Star Trek 3 est programmée au 8 Juillet 2016.

En ce qui concerne Lin, qui est l’auteur de Fast & Furious 4, 5 et 6, son septième opus frappera les salles françaises le 1er Avril 2015.