John McTiernan engage Nicolas Cage pour Red Squad !

de le 28/05/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Libre depuis maintenant 3 mois, le grand John McTiernan prépare son retour avec Red Squad, onze années après la sortie de Basic, son dernier long-métrage. Et ce soir, l’arrivée – inattendue – de Nicolas Cage dans le rôle principal, ne fait qu’accélérer le processus de développement du projet.

Alors que ses rôles dans les différents actioners auquel il a participé lui ont donné une certaine notoriété (en particulier avec The Rock, Les Ailes de l’Enfer, 60 secondes chrono), les meilleures prestations de Nicolas Cage viennent d’un style plutôt à l’opposé de ce qu’il connait (Bad Lieutenant, Lord of War et Joe). Cela pourrait toutefois changer avec sa signature sur un nouveau projet très attendu.

Après avoir passé 12 mois en prison suite aux charges retenues contre lui pour l’affaire Pellicano (voir article) – dans lequel il a menti à un agent du FBI et pour avoir embauché un enquêteur privé – John McTiernan revient aux affaires, et il était temps. Le metteur en scène de Die Hard et Predator aurait, selon THR, toujours des difficultés financières pour mettre totalement sur pied ce projet, mais la production devrait débuter sous peu toujours selon le site spécialisé.

Dans ce film, nous suivrons un agent de la DEA. Ce dernier décide de monter un groupe de mercenaires pour s’attaquer à un baron de la drogue situé dans une ville frontalière mexicaine.