Jeremy Renner face à la CIA dans le trailer de Kill the Messenger

de le 30/05/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

kill-the-messenger-posterMichael Cuesta, metteur en scène de plusieurs épisodes de la série Homeland, sera-t-il le digne successeur d’Alan J. Pakula (Les Hommes du Président, L’Affaire Pélican), l’un des maîtres du polar ? Avec l’histoire de Kill the Messenger, dont Focus Features vient de divulguer la première bande-annonce, et son impressionnant casting, Cuesta a toutes les cartes en mains.

Le scénario de Peter Landesman (Parkland), basé sur les livres Dark Alliance de Gary Webb, et Kill the Messenger de Nick Schou, raconte l’histoire « vraie » de Gary Webb, journaliste au San José Mercury News dans les années 80. Pendant plusieurs années, il a tenté de révéler l’implication de la CIA dans le trafic de drogue organisé par des rebelles du Nicaragua vers la Californie, dans les années 1980. Dans ses différentes déclarations, il disait que les trafiquants de drogue nicaraguayens avaient vendu des tonnes de cocaïne à Los Angeles et reversé illégalement des millions de dollars aux Contras nicaraguayens que soutenait la CIA au cours des années 80. Jeremy Renner (American Bluff) a été choisi par le studio pour incarner le célèbre journaliste, retrouvé mort en 2004 avec deux balles dans la tête.

Le casting est effrayant puisque nous retrouverons Rosemarie DeWitt, Ray Liotta, Tim Blake Nelson, Barry Pepper, Oliver Platt, Michael Sheen, Paz Vega, Michael Kenneth Williams, Mary Elizabeth Winstead et Andy Garcia. Toujours aucune date de sortie pour la France, tandis que les américains pourront découvrir cette incroyable histoire le 10 Octobre.