James Cameron va présenter une mini-série documentaire sur la science-fiction

de le 16/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le réalisateur d’Avatar va présenter un documentaire qui explorera le monde de la science-fiction.

James Cameron est très bien placé pour parler de science-fiction, il est à l’origine de Terminator 1 & 2, Aliens : Le Retour, Abyss et Avatar. Des chef d’oeuvre du genre qui influencent les cinéastes. Ces oeuvres sont nées grâce à la culture que le réalisateur s’est forgé tout petit, que ce soit à travers des livres ou des longs-métrages.

C’est la chaine AMC qui a donné son feu vert, James Cameron présentera une mini-série de documentaires répartie en 6 épisodes. Les émissions se pencheront sur comment les romans SF, les films et comics ou encore les jeux vidéo ont changé le genre et comment il s’est développé au fil des années. Le programme sera diffusé en 2018.

Depuis son enfance, James Cameron est passionné par la science-fiction, il a vu une dizaine de fois 2001 – A Space Odyssey au cinéma, la première fois fût un véritable choc car il se souvient avoir vomi juste après la projection. Il voulait absolument comprendre le film donc il a acheté plusieurs tickets, il avait aussi acheté le livre centré sur le making-of et s’est juré de faire des vaisseaux spatial aussi réels pour le cinéma.

Pour l’instant la mini-série porte le nom de James Cameron’s Story of Science Fiction, le titre peut changer dans les mois à venir. Ce sera un nouveau projet pour Cameron qui est déjà bien occupé par les suites d’Avatar. Le monsieur est multi-tâche il ne se laissera pas déborder car il avait construit son sous-marin jaune pour sa fameuse plongée sous marine (Fosse des Mariannes) pendant qu’il était en train de tourner Avatar.