James Cameron donne la date du tournage d’Avatar 2, 3, 4, 5

de le 30/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le réalisateur d’Avatar a donné une interview à un média US et il a parlé de plusieurs sujets. Avatar 2,3,4,5, Trump et son documentaire Atlantis Rising.

James Cameron est sorti « de sa cave » (il le dit dans l’interview) et ça se voit. On l’entend pas mal parler ces derniers jours à travers la presse américaine. Il y a eu l’annonce sur son partenariat avec Tim Miller pour un nouveau volet de Terminator, Cameron le parrainerait, il voudrait que ce soit l’ultime film de la saga. Ce week-end, on a aussi lu ses commentaires sur la franchise Alien, il pense un peu comme la plupart des fans : la saga ne va nulle part. Il a aussi crier son amour pour Ridley Scott, il adore Prometheus pour sa prod, ses images, mais moins pour le récit, encore une fois, comme la plupart d’entre nous. Il vient de se confier au site The Deadly Beast. Il nous parle des suites d’Avatar et il ne mâche pas ses mots sur le gouvernement Trump. (lire l’interview entière ici)

Ce que l’on va retenir de cet échange c’est avant tout les infos qu’il donne sur les suites de sa franchise Avatar. Il affirme qu’il vient de terminer d’écrire Avatar 5. Il explique une nouvelle fois qu’il déteste cet exercice car c’est long et fastidieux et qu’il faut se couper du monde entier pour donner le meilleur. Il était enfermé dans sa « cave » pendant ces deux dernières années. Il assure qu’il se concentre à 100% sur les suites d’Avatar, la pré-production a commencé et il affirme que le tournage débutera en août prochain dans le volume, à l’endroit précis où il avait mis en scène le premier Avatar.

James Cameron parle également du documentaire qu’il vient de produire « Atlantis Rising« . Le film a été diffusé pour la première fois le 29 janvier dernier sur la chaine de National Geographic. Le réalisateur de Titanic en profite pour parler de sa passion pour les océans et de Jacques Cousteau et ce qui l’amène à travailler sur un projet aussi mystérieux. Il a collaboré une nouvelle fois avec Simcha Jacobovici, réalisateur canadien qui a oeuvré avec Cameron sur le documentaire La Tombe Perdue de Jésus en 2007. On le voit d’ailleurs rejoindre JC qui est en plein travaille sur le set d’Avatar 2 dans la vidéo ci-dessous. Ces images ont été diffusées sur NatGeo: