Jackie Chan, John Cusack et Adrien Brody dans Dragon Blade

de le 26/12/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Dragon Blade posterAnnoncé il y a quelques mois comme le film d’action épique qui réunirait Jackie Chan et Mel Gibson, Dragon Blade a depuis quelque peu modifié son ambition de casting. Aujourd’hui, le film en costumes réunit John Cusack et Adrien Brody aux côtés de la superstar chinoise et se paye une première bande-annonce.

Dragon Blade est écrit et réalisé par Daniel Lee, réalisateur capable de quelques coups d’éclat (une version revisitée du sabreur manchot, What Price Survival, le premier Black Mask sous la tutelle de Tsui Hark, et une version des 3 Royaumes avec Sammo Hung et Andy Lau, restée logiquement dans l’ombre du monument de John Woo) mais ayant du mal à tirer son épingle du jeu. Il s’essaye à nouveau à la fresque guerrière, avec cette fois un casting international composé de Jackie Chan, John Cusack et Adrien Brody. Une occasion pour John Cusack de montrer ses capacités martiales, l’acteur pratiquant avec brio l’Ukidokan kickboxing depuis 20 ans et s’étant entrainé pour le film sous la direction du grand Benny Urquidez.

Avec un budget confortable de 65 millions de dollars, Dragon Blade raconte l’histoire d’un général romain (Cusack) qui, après s’être aventuré en Chine, se lie d’amitié avec un ancien officier haut gradé joué par Jackie Chan. Le duo héroïque s’unira pour combattre un ennemi terrible.

Dragon Blade sortira en IMAX 3D en Chine le 19 février 2015.