J.J. Abrams va réaliser Star Wars IX

de le 12/09/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Revirement complet ! C’est officiel : J.J. Abrams va se charger du neuvième épisode de la célèbre saga après l’éviction récente du réalisateur Colin Trevorrow.

MAJ : Suite aux nombreux errements de la production, la sortie de Star Wars IX a été repoussée pour la fin décembre 2019. Sa date américaine du 24 mai est donc déplacée au 20 décembre. Il est donc probable que la sortie française soit rapidement confirmée au mercredi 18 décembre 2019.

Alors que la galaxie Star Wars était en émoi (ou même en joie) d’assister au départ de Colin Trevorrow de Star Wars IX, voilà un retour assez inattendu !

C’est donc J.J. Abrams qui renouvelle son contrat avec Kathleen Kennedy, la patronne de Lucasfilm Ltd., pour conclure la trilogie qu’il avait amorcé en décembre 2015.

L’information coupe court aux spéculations, tandis que les premiers échos du départ de Trevorrow faisaient état d’un égo mal jaugé de la part du réalisateur de Jurassic World et que celui de l’épisode numéro 8 Rian Johnson ne cessait de clamer son désintérêt de s’occuper de sa suite.

Sa relation avec Kathleen Kennedy semblant plus sûre et apaisée, Abrams signera autant la mise en scène que la réécriture du scénario avec Chris Terrio, ainsi que la production via sa société Bad Robot.

À l’instar du remplacement éclair de Chris Miller et Phil Lord sur Han Solo: A Star Wars Story par Ron Howard, la négociation avec Abrams fut faite bien en amont de l’officialisation de l’éviction de Trevorrow. Le réalisateur, producteur et scénariste du Réveil de la force va être attendu au tournant, d’autant que son épisode s’avère finalement plus décrié depuis sa sortie, et aussi en comparaison du Rogue One de Gareth Edward.