[Interview] Louis Leterrier pour le Choc des Titans

de le 01/04/2010
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Mercredi 24 mars, du côté de Neuilly-sur-Seine, en plein milieu d’une journée marathon pour la promotion du film, Louis Leterrier accepte de rencontrer une poignée de blogueurs. Grâce à Allociné (et son exceptionnel community manager), aux alentours de midi, nous voilà réunis, Chandleyr, Viinz, FullyHD et  moi-même, en très petit comité pour cette rencontre assez exceptionnelle avec l’un des réalisateurs français réussissant le mieux à faire sa place à Hollywood.

Dans le hall de la Warner, nous croisons rapidement l’équipe du grand journal de Canal +, Louis Leterrier étant l’invité du soir les accompagne avec à ses côtés le non moins célèbre Mouloud Achour. S’ensuit la projection dans la grande salle rien que pour nous de la bande-annonce et d’une dizaine d’extraits du Choc des Titans et enfin ce petit moment magique que nous attendions dans un mélange d’excitation et de stress, ce presque tête à tête avec Monsieur Leterrier qui nous met immédiatement à l’aise.

À la sortie, des images plein la tête bien sur, la satisfaction d’avoir plutôt bien géré l’interview pour tout le monde et surtout le plaisir immense d’avoir rencontré quelqu’un de simple, sympathique, honnête et lucide sur son travail. Ainsi que le désir de rapidement voir la chose sur grand écran, dans quelques jours…

La suite c’est ci-dessous dans la vidéo de l’interview dans sa totalité, suivie d’une poignée de photos. Et pour information, c’est votre serviteur qui lance la première question, enjoy! 😉