[Interview] Jean-Jacques Annaud et Tahar Rahim pour Or Noir

de le 24/11/2011
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Or Noir, le dernier film de Jean-Jacques Annaud, est en salles depuis hier au milieu des 18 films sortis à la même date… avec une poignée de camarades nous avons eu la chance de nous entretenir avec le réalisateur et Tahar Rahim pendant presque une heure ((alors que le deal initial était de 30 minutes)). Nous avons évoqué aussi bien le tournage que les récent évènements dans les pays arabes, ainsi que les carrières des deux hommes, Jean-Jacques Annaud étant intarissable sur à peu près tous les sujets.

À titre très personnel, j’ai pu rencontré l’homme qui m’a permis, il y a maintenant 23 ans, de vivre ma première expérience de cinéma sur grand écran avec L’ours. Autant dire que c’était un moment très spécial à vivre.

L’intégralité de la rencontre est ci-dessous, un peu brute car rien ne méritait de partir à la poubelle, avec un contre-jour dégueulasse au début de la vidéo mais qui s’améliore rapidement. C’est un peu long, presque 1h, mais c’est tout bonnement passionnant.

Merci à Julien Tassy de Warner Bros. Entertainment France et Agnès Leroy du Public Système Cinéma pour l’organisation, et Sandra Mézière du blog Inthemoodforcinema pour la fin de la vidéo.