Interstellar : le nouveau mystère de Christopher Nolan

de le 18/12/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

interstellar logoAprès avoir conclu une trilogie Batman plutôt magistrale et toujours étonnante dans son approche, Christopher Nolan repart vers un cinéma bien plus mystérieux avec Interstellar dont le contenu reste entouré d’innombrables interrogations. Et ce n’est pas ce premier teaser qui apportera beaucoup de réponses.

Interstellar est un vieux projet pour les frères Nolan. En effet, le script a été développé en 2006-2007 par Jonathan Nolan lorsque le projet était sur la liste des films à venir de Steven Spielberg. Après l’abandon de ce dernier, c’est logiquement que Christopher Nolan s’y est rattaché. Il s’agit du retour de Christopher Nolan à la science fiction, quelques années après Inception. Cette fois, il s’agit d’une aventure d’explorateurs à travers un trou noir et d’autres dimensions. Il serait question de voyage dans le temps et d’exploration métaphysique, même si pour l’instant les détails précis du récit sont gardés secrets. Ce premier teaser ne montre que très peu d’éléments mais pose déjà une ambiance, avec l’apparition déjà émouvante de Matthew McConaughey. L’acteur est d’ailleurs bien entouré, avec Anne Hathaway, Jessica Chastain, Ellen Burstyn, Michael Caine, Bill Irwin, Matt Damon et Casey Affleck. Il s’agit du premier film de Nolan, depuis The Following, qui ne soit pas éclairé par Wally Pfister, parti réalisé son premier film Transcendence avec Johnny Depp. Pour le remplacer, place au grand Hoyte van Hoytema dont le talent n’est plus à démontrer. Il s’agit à peu près du seul changement majeur dans la famille Nolan, Hans Zimmer revenant pour la bande son, Lee Smith pour le montage et Nathan Crowley pour les décors.

[box_light]Synopsis : Un voyage interstellaire héroïque qui repousse les limites de nos connaissances scientifiques actuelles.[/box_light]

Interstellar sortira en France le 5 novembre 2014.