Indiana Jones 5 toujours en développement chez Disney !

de le 13/12/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Alors que le premier teaser de Star Wars : Le Réveil de la Force occupe encore les esprits, la plupart des fans ont oublié que Disney prépare en secret un nouvel opus d’Indiana Jones. Cela faisait plusieurs mois que nous n’avions eu aucune nouvelle de l’autre franchise emblématique de Lucasfilm, mais lors d’un déjeuner avec Variety, le PDG du studio aux grandes oreilles, Bob Iger, a donné une petite mise à jour concernant le légendaire archéologue. Avant que vous ne sautiez de joie trop vite, sachez que nous ne verrons pas Henry Jones Jr. avant la fin de cette décennie…au moins !

Lucasfilm et Disney sont actuellement trop occupés à relancer l’univers Star Wars pour se concentrer sur un nouveau film Indiana Jones. Outre Star Wars : Episode 7 de J.J. Abrams prévu pour le 18 Décembre 2015 et qui vient d’entrer en pleine post-production, Rian Johnson (Looper) va commencer la phase de pré-production sur les épisodes VIII et IX, tandis que Gareth Edwards (Godzilla) doit débuter le tournage du premier spin-off de Star Wars courant 2015.

Mais Disney n’a certainement pas oublié Indiana Jones 5. Ils ont les droits pour fabriquer et distribuer un nouveau film, et ils ne laisseront probablement pas un titre si lucratif sommeiller aussi longtemps ! Après les rumeurs d’un reboot l’année dernière, Disney a nié et indiqué qu’Harrison Ford serait en effet de retour. Mais à ce rythme, le cinquième opus n’arrivera pas avant 2020 et Ford sera alors âgé de 78 ans. Ce dernier a par ailleurs montré des signes de fragilité en se cassant la jambe lors d’une petite cascade sur le tournage de Star Wars : The Force Awakens…

Alors que le grand public identifie le célèbre personnage à Harrison Ford, les deux studios choisiront-ils finalement un nouvel acteur pour continuer la saga. Par ailleurs, Steven Spielberg et George Lucas ont toujours souhaité voir leur création devenir une saga à la James Bond. De plus, Harrison Ford n’est pas le seul acteur à avoir joué le rôle, Sean Patrick Flanery a incarné une version plus jeune dans The Young Indiana Jones Chronicles.

Mais la bonne nouvelle, c’est que ce Indiana Jones 5 est bel et bien en développement.