Indiana Jones 5 se passera de George Lucas

de le 25/10/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Annoncé en mars dernier, le cinquième volet des aventures d’Indiana Jones se fera sans George Lucas. C’est son scénariste David Koepp qui vient de le confirmer.

Depuis qu’il a revendu sa société Lucasfilm Ltd. aux studios Disney, George Lucas n’a plus rien à voir avec les deux grandes franchises dont il est à l’origine. Après Star Wars donc, la saga Indiana Jones a été officiellement relancée avec un cinquième épisode prévu pour 2019, avec les irremplaçables Harrison Ford et Steven Spielberg.

Le scénariste David Koepp, qui a déjà travaillé avec le réalisateur sur Jurassic Park, La Guerre des mondes, mais aussi le quatrième film Le Royaume du crâne de cristal, a été interrogé par le site Collider à ce sujet, préparant actuellement la première mouture du scénario.

La première information est donc que son créateur et producteur de toujours, George Lucas, ne sera pas impliqué dans ce prochain opus :

Il ne l’est pas, de ce que je sais. Je n’ai pas de contact avec lui.

David Koepp estime arriver à boucler un scénario définitif pour le début du tournage d’ici un an, sachant que Spielberg est aussi un réalisateur très occupé.

Cela devrait être bon pour moi et je serai prêt, mais mon agenda n’est pas le plus compliqué. Donc, je dirais octobre, je l’espère. On verra bien.

Le scénariste s’est même risqué à quelques spoilers (enfin, presque) :

Je suis complètement dedans en ce moment. Tout ce que je peux dire c’est qu’il y aura plein d’aliens et Indy meurt à la fin, avec plein de cache-cache dans des frigos, des aliens, puis il meurt. Cela devrait le faire.

Disney a d’ores et déjà planifié la sortie pour le 19 juillet 2019.