Ice Man 3D : Donnie Yen se prend pour Captain America

de le 30/03/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Ice Man 3D posterMême s’il brille dans des films d’action très contemporains, Donnie Yen n’oublie pas d’où il vient et continue de prêter son physique et ses compétences martiales à des films en costumes plus ou moins défendables. Un des prochains, fruit d’une production chaotique, n’est autre que le remake d’un petit classique des années 80.

En plein âge d’or du cinéma HK, Yuen Biao se prêtait au voyage dans le temps dans The Iceman Cometh dont le pitch n’est pas si éloigné d’Hibernatus, voire des Visiteurs, avec ce guerriers pris dans la glace qui se réveille en plein monde moderne. Réalisé par Clarence Fok, réalisateur de seconde zone, le film brillait surtout par des scènes d’action réussies et par la présence de Maggie Cheung. Près de 25 ans plus tard, il a donc droit à son remake avec Donnie Yen dans le rôle titre, accompagné d’un casting prestigieux : Simon Yam, Wang Bao-Qiang, Daniel Wu et Eva Huang.

Le tout est réalisé par Law Wing-Cheong, qui a fait ses armes dans la team Johnnie To en tant qu’assistant de ce dernier sur de nombreux films, en co-réalisant Running Out of Time 2 puis en se chargeant des Tactical Unit. Ice Man 3D est annoncé depuis des lustres et va enfin sortir, mais découpé en deux parties.

[box_light]Synopsis : Deux guerriers s’affrontent sous la dynastie Ming et se retrouvent pris dans la glace lors de leur combat. Il se réveillent dans un Hong Kong contemporain et vont poursuivre leur affrontement.[/box_light]

Ice Man 3D sortira à Hong Kong le 17 avril 2014. La suite devrait arriver en décembre.