Hwai : le trailer, 10 ans après Save the Green Planet

de le 12/09/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Il est loin l’amer souvenir de l’échec de Save the Green Planet. Le nouveau film de Jang Joon-Hwan, visiblement un brin plus mainstream, se dévoile un peu plus à travers ce trailer et une série de posters. L’enfant prodige du pays du matin calme est de retour après une trop longue absence, et il revient en y mettant les moyens, à travers le genre coréen qui s’exporte le mieux aujourd’hui.

Jang Joon-Hwan qui réalise un polar, il est évident qu’il ne s’agira pas d’une énième copie de copie des nouveaux modèles du cinéma coréen. Sans tomber dans le bizarre de Save the Green Planet, qui lui aura coûté assez cher – à savoir mettre un énorme coup d’arrêt à une carrière plus que prometteuse – il aborde ici un récit qui a l’air plutôt inventif en terme d’enjeux dramatiques, se sortant de l’éternel carcan flic/voyou ou vengeance instinctive. Pour son grand retour, il se paye un beau casting avec le duo Kim Yoon-seok et Yeo Jin-goo.

[box_light]Un gang formé de 5 membres, dirigé par Seok-Tae, kidnappe un bébé du nom de Hwa-Yi et l’élève comme s’il s’agissait de leur propre fils. L’enfant a désormais 17 ans et il est devenu un tueur implacable. S’impliquant de plus en plus dans le fonctionnement du gang de son père, Hwa-Yi découvre des informations sur son passé. Il va alors sortir son flingue pour connaître sa véritable identité.[/box_light]

Hwai sortira le 9 octobre 2013 en Corée du Sud et devrait se montrer en festival. Le film a par ailleurs été acheté pour la France.