Halloween : Michael Myers est de retour

de le 10/02/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Vous l’avez vu venir ce reboot d’Halloween ou pas ? 

Voilà ce qu’on pouvait lire cette nuit sur la TimeLine Tweeter de John Carpenter :

Le créateur de la saga est fier d’annoncer que la franchise Halloween va subir un nouveau reboot. Les médias US ont pas mal d’infos sur cette production, on sait que John Carpenter sera producteur exécutif avec Jason Blum (Blumhouse). A l’écriture il y a David Gordon Green, qui réalise aussi le long-métrage. Le réalisateur est plutôt abonné aux films indépendants mais pourquoi pas… il co-signe le scénario avec Danny McBride, là c’est un peu plus surprenant. L’acteur est un habitué des comédies, il avait écrit le très moyen Votre Majesté (réalisé par Green) et il a aussi signé des scripts de la série Kenny Powers dans laquelle il joue. Il sera bientôt dans Alien : Covenant de Ridley Scott. John Carpenter est heureux de travailler avec ce duo, il dit partager la même vision pour le reboot.

Sur la toile, les fans de la franchise sont un peu pessimistes à cause des noms des auteurs/réalisateur. Halloween a déjà bénéficié d’un reboot qui avait été mis en scène par Rob Zombie, le premier volet était assez efficace, la suite beaucoup moins. Son Halloween II n’était pas mauvais mais on était loin du slasher. En espérant que David Gordon Green et Danny McBride fassent un film très ancré dans le genre et un peu sale.

On ne connait pas encore le casting du film, on sait en revanche que le long-métrage devrait sortir en 2018, quelques semaines avant Halloween. Carpenter a aussi ajouté qu’il pourrait composer la musique…