Gunfights et moustaches dans le trailer de Free Fire de Ben Wheatley

de le 10/09/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Maintenant qu’il a pu atteindre une véritable reconnaissance internationale, chaque nouveau film de Ben Wheatley est encore un peu plus un petit évènement. Avec Free Fire, il renoue avec une production modeste et joue la carte du huis clos.

Dopé au style des 70’s, Free Fire est à nouveau écrit par Ben Wheatley et Amy Jump. Le film est notamment produit par Martin Scorsese, ce qui aura alimenté quelques fantasmes avant que ne soit dévoilée la première bande-annonce. Car elle dévoile un véritable huis clos plus qu’un film de gangsters comme cela semblait être le cas, mais un huis clos dans la droite lignée d’un Reservoir Dogs. Après High Rise, Ben Wheatley se paye une nouvelle fois un beau casting en réunissant Sharlto Copley, Armie Hammer, Cillian Murphy, Brie Larson, Jack Reynor, Sam Riley et Michael Smiley. La bande originale a été confiée à Geoff Barrow (de Portishead) et Ben Salisbury.

Free Fire sortira le 31 mars 2017 au Royaume-Uni.

[box_light]Synopsis : Justine a organisé une rencontre dans un entrepôt désert entre deux irlandais et un gang dirigé par Vernon et Ord, qui leur vend un stock d’armes. Mais des coups de feu sont tirés durant la transaction, le chaos s’installe et tout le monde sur place doit alors lutter pour sa survie.[/box_light]