Gun Crazy : sortie évènement et grand concours

de le 20/11/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Gun Crazy, grand flm noir de Joseph H. Lewis, également connu sous le titre « Le Démon des armes », sort le 4 décembre 2013 dans un coffret ultime chez Wild Side Vidéo.

Véritable point d’orgue de l’histoire du film noir, Gun Crazy, a mis du temps pour s’imposer comme une œuvre essentielle et non comme une simple série B. Signé Joseph H. Lewis (The Big Combo) et écrit par l’immense Dalton Trumbo, absent du générique pour cause de sa mention dans la triste liste noire des Dix d’Hollywood, porté par Peggy Cummins et John Dall, Gun Crazy bénéficie cette année d’une sortie évènement.

Pour la première fois, Gun Crazy est édité en blu-ray, ce qui est déjà un évènement en soi. Mais il arrive surtout dans une édition remarquable, dans la droite lignée de celle de La Nuit du chasseur sortie l’an dernier chez Wild Side. Au programme de ce coffret en édition limitée, en plus du blu-ray et du DVD, des interviews de Peggy Cummins, Russ Tamblyn et Joseph H. Lewis, une analyse de séquence par ce dernier, mais également un livre colossal de 220 pages signé Eddie Muller, grand spécialiste du film noir.

L’autre bonne nouvelle dans tout ça est que Wild Side Vidéo organise un grand concours pour gagner ce superbe coffret, ainsi que des affiches du film. Ça se passe sur la page du concours.

[box_light]Synopsis : Bart a toujours été fasciné par les armes à feu. De retour dans sa ville natale après avoir passé des années éloigné de sa famille, il rencontre Laurie, tireuse d’élite vedette d’un spectacle de fête foraine, et en tombe fou amoureux. Mais, bien décidée à vivre dans l’aisance, Laurie va entraîner Bart dans une série de braquages de plus en plus audacieux…[/box_light]

Coffret Gun Crazy