Gravity : rencontre avec Alfonso et Jonas Cuarón

de le 21/10/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Gravity atterrit dès ce mercredi dans les salles françaises. C’est un évènement, nous l’avons assez répété. Le film a bénéficié d’une exposition conséquente ces dernières semaines, notamment à travers plusieurs avant-premières. Lors de la présentation du film au Gaumont Champs-Elysées Marignan, nous avons eu la chance de nous entretenir brièvement avec Alfonso Cuarón et son fils Jonas, co-scénartiste.

Pour l’occasion, et étant donné le peu de temps qui nous était accordé, nous avons réalisé cette interview en partenariat avec nos confrères de Cloneweb, que nous ne remercierons jamais assez pour leur professionnalisme.

Pour rappel, Gravity c’est ça : Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste.

Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

Et c’est un film immense.

Alfonso Cuaron Gravity

Merci à Sabri Ammar et Justine Deltombe de Warner Bros. France, ainsi qu’à Marc Loos et Jean-Victor Houet de Cloneweb.