Godzilla : nouveau trailer qui donne le ton

de le 26/02/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Godzilla poster 2Cela ne fait plus aucun doute, l’ignoble Godzilla de Roland Emmerich sera effacé des tablettes cette année. Et ce grâce à Gareth Edwards, l’autre ami des monstres, qui risque bien de mettre tout le monde d’accord aux commandes de son premier blockbuster. C’est en tout cas ce qui transparait de la moindre image de son Godzilla, et cette nouvelle bande annonce ne déroge pas à la règle.

Le Requiem de Györgi Ligeti résonne à nouveau dans ce second trailer de Godzilla, quelque part beaucoup plus classique dans sa construction, notamment dans sa première partie qui vend un film catastrophe lambda. Mais cette composition hypnotisante est tout à fait à sa place par la suite, avec même un plan qui semble tout droit sorti de 2001 l’odyssée de l’espace. Gareth Edwards semble avoir assuré comme un chef pour créer un nouveau film de monstre en marge des motifs classiques tout en respectant humblement la création d’Ishiro Honda, et le tout sous un angle qui n’est pas sans rappeler celui de Steven Spielberg avec La Guerre des mondes.

Pour rappel, Godzilla version 2014 est écrit par Dave Callaham, Max Borenstein et Frank Darabont, l’implicaton de ce dernier se sentant énormément. Le film, véritable retour à la force brute de la nature, avec un monstre gigantesque, réunit Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Bryan Cranston, Juliette Binoche, Sally Hawkins et Ken Watanabe.

[box_light]Synopsis : Le monstre le plus célèbre au monde devra affronter des créatures malveillantes nées de l’arrogance scientifique des humains et qui menacent notre existence.[/box_light]

Godzilla sortira en France le 14 mai 2014.